[PORTRAIT] Tiffany : “... on peut vraiment faire ce métier pendant des années.”
📸 Centre Services Sarzeau vous invite à découvrir plusieurs portraits pour mettre en lumière les métiers du service à domicile. À travers différentes interviews, découvrez le regard et l'expérience de celles et ceux travaillant au quotidien au cœur de l'agence de la presqu'île de Rhuys ! Leurs ressentis, anecdotes et la vision de ces métiers d’avenir…
En vous souhaitant une bonne lecture !
🎙Bonjour Tiffany, pouvez-vous vous présenter ?
“ Donc c’est Tiffany Hart, j’ai 28 ans. Je suis d’origine anglaise, de Northampton “
🎙Quel est votre parcours professionnel ?
“ Je recherchais une activité, un poste, quelque chose qui me permettrait de travailler à côté de mon activité indépendante. J’avais un cabinet d’hypnose pendant 3 ans. J’ai fermé il y a 2 ans de cela à la suite d’une séparation difficile. J'ai voulu fermer, travailler sur moi pour être bien avec moi-même. Donc j’ai fait une petite pause, j’ai fait un peu de caisse, un peu de tout mais voilà j’avais besoin d’une stabilité quand même. Je travaille actuellement sur des projets en ligne, ça se met en place et donc c’est là que justement je cherchais un poste et j’ai trouvé Centre Services “
🎙Comment avez-vous découvert “Centre Services Sarzeau” ?
“ J’ai trouvé une annonce sur Indeed qui était intéressante. Il y avait beaucoup d'atouts par rapport à l’entreprise. Ils mettaient bien en avant le fait que l’on pouvait travailler en fonction de ses disponibilités. On pouvait aussi dire le nombre d'heures à peu près que l’on voulait. Donc ça c’était vraiment intéressant pour moi en parallèle pour avoir cette stabilité. ”
🎙Quel a été le moment où vous avez décidé de le contacter ?
“ J'ai décidé de les contacter suite à l’apparition de l’annonce du coup je me suis dit que c’était intéressant, que ça pouvait vraiment me convenir. Surtout que je cherchais quelque chose qui me permettait d'être autonome. "
🎙Un métier autonome est important pour vous ?
“ Comme j’ai l’habitude d'être indépendante, c’était important pour moi de retrouver ça dans une activité parallèle donc j’ai postulé. On m’a appelé pour un entretien assez rapidement je crois oui, sous quelques jours et c’est là que j’ai eu un entretien avec Delphine. “
🎙Comment était cet entretien ?
“ C’était très intéressant parce qu’elle m’a parlé de l’entreprise, elle m’a parlé des tâches des salariés. Elle m’a vraiment tout expliqué en détails pour que je sache à quoi m’attendre. C’était vraiment un bon entretien. C’était bien parce qu’en plus des questions qu’elle posait sur moi, j’avais aussi un aperçu sur le poste en question. “
🎙Comment était votre expérience avec votre premier(e) client(e) ?
“ On est accompagné, on est présenté à eux, on découvre la maison, les tâches qui sont à effectuer durant l’intervention. ”
🎙Avez-vous des anecdotes sur le métier ?
“ J’ai des clients avec qui je m’entends très bien. J’ai une personne âgée qui m’a déjà offert un cadeau. Ça motive aussi à donner plus encore pour eux, pour qu’ils soient satisfaits. “
🎙Est-ce que les clients ont les mêmes demandes au niveau ménage ?
“ Tous les clients n’ont pas les mêmes standards. Les clients ne s’attendent pas à un même résultat. Il y a des personnes qui sont vraiment dans la recherche de précision. Faire le ménage dans les détails, vraiment les joints, aucunes traces de poussières. Et d’autres qui veulent quelque chose de propre de façon globale. Je suis quelqu’un qui veut tellement tout bien faire et pour moi c’est important d'être honnête. “
🎙Comment vous sentez-vous pour le coup ?
“ Je me sens vraiment soutenue parce qu’ils sont vraiment à l'écoute. Delphine est à l’écoute, quand il y a des petites choses, ces dernières semaines, j’ai des petites douleurs au poignet, elle me soutient, elle me donne des petites astuces pour aller mieux. Elle m’a aidé aussi parce que je ne savais pas vraiment faire les carreaux donc elle est venue carrément sur place m’aider alors que c’est ma responsable, en soit elle pourrait rester dans son bureau. Elle se déplace, elle vient me former, me donner toutes les petites astuces pour protéger mon dos, pour protéger le corps. Je me sens vraiment soutenue par rapport à ça. Par rapport aux clients. Par rapport aux heures de travail et à mon bien être général.”
🎙Conseilleriez-vous Centre Services Sarzeau ?
“ Oui je conseillerais ! J’ai même une personne qui cherche un travail, je lui ai dit de contacter Centre services, pour dire que oui je conseillerais. “
🎙Et quel genre de profil ?
“ Des personnes comme moi qui sont à la recherche d’une stabilité et qui ont aussi des rêves, des envies, des projets à côté ! Et puis même des personnes aussi qui cherche un temps plein et que ce soit leur seule activité principale. Quand on est bien soutenu, bien encadré, qu’on s’écoute, qu’on est écouté, on peut vraiment faire ce métier pendant des années. “
🎙L’interview se termine, auriez-vous un dernier message à faire passer ?
“ Merci justement pour l’accompagnement du début jusqu'à aujourd'hui, ils ont été vraiment présents, la communication est vraiment facile et ça fait plaisir parce que c’est rare dans des entreprises aujourd’hui de trouver cette bienveillance…. Ce mot est important, c’est vrai que ce mot revient avec l’entreprise, cette bienveillance, cette écoute, ce soutien ! Voilà, donc merci à eux et puis je continue à vouloir montrer aux clients que je peux leur faire plaisir et faire un travail adapté à leur besoin. “