![[PORTRAIT] Véronique : " ... je reste avec eux jusqu](https://static.centreservices.fr/images/csfr/articles/content-3389-1655191815-20220614_093015.jpeg)
[PORTRAIT] Véronique : " ... je reste avec eux jusqu'à ma retraite ! "
📸Centre Services Sarzeau vous invite à découvrir plusieurs portraits pour mettre en lumière les métiers du service à domicile. À travers différentes interviews, découvrez le regard et l'expérience de celles et ceux travaillant au quotidien au cœur de l'agence de la presqu'île de Rhuys ! Leurs ressentis, anecdotes et la vision de ces métiers d’avenir…
En vous souhaitant une bonne lecture !
🎙Merci pour votre participation !
“ Non mais bon après, ils savent que moi je les aime beaucoup, que j’adore la boîte parce que j’ai quand même baroudé, et c’est vraiment la première fois que je tombe sur une boîte avec des responsables en or, EN OR ! “
🎙Quel a été votre parcours professionnel ?
“ Les grandes lignes, j'ai touché un petit peu à tout on va dire, un C.A.P. Coiffure, après conductrice de car, 20 ans à l’A.D.M.R, chauffeuse poids lourd, factrice, à mon compte dans les poulets rôtis et également un brevet de masseuse donc voilà je n’ai pas le caractère pour travailler en usine ! Et puis c'est vraiment la première fois que je tombe sur une boîte avec des responsables en or... “
🎙Vous êtes originaire de la région ?
“ Je suis arrivé ici en Bretagne il y a maintenant on va dire il y a 15 ans de cela, on est arrivé ici, je suis rentrée à l'A.D.M.R., comme j’avais déjà travaillé à l’A.D.M.R parce que j’arrive du Loiret dans le 45 ! Donc que ce soit le ménage, ou s’occuper des personnes âgées, il y a du boulot.
🎙Que pensez-vous de la région ?
“ Ah non mais c’est trop beau, c’est trop bien ici, c’est trop bien, c’est hallucinant ! “
🎙L’agence Centre Services Sarzeau prend soin de ses employé(e)s ?
“ Quand j’ai repris le travail, tous les 15 jours, il m’appelait, pour savoir comment ça se passe, il me disait - j’ai prévenu vos clients-, n’en faites pas trop parce que moi je suis quelqu’un d’assez speed, donc il me connait bien, il me disait Véronique n’en faites pas de trop, il me disait j’ai discuté avec vos clients, ils vont vous donner des tâches adéquates ! Moi je lui ai dit Yann, s’il ne m’arrive rien, je reste chez vous jusqu'à ma retraite ! ”
🎙Que pensez-vous des clients ?
“ Accueillants ! Ils sont…. Mais tous ! Ils m’appellent tous, Quand on travaille dans de bonnes conditions, déjà les maisons, supers belles des gens qui nous font confiance, qui nous donnent leurs clés et quand on va chez eux et qu'ils ne sont pas là, ils laissent toujours des petits mots, Merci, vous avez pris l’initiative de faire ça, ça fait trop plaisir. "
🎙Comment se prépare la première rencontre client ?x
“ Ils nous accompagnent, en temps normal ça peut tourner entre 2 voir 3 clients par jour. Moi je fais un contrat de 130 heures. Et ça fait quand même près de 7 heures par jour, j’ai beaucoup de clients de 4 heures la matinée, l’après-midi j’ai 2 heures, quelques fois 3 ! “
🎙Que diriez-vous aux personnes qui hésitent à postuler chez C.S. Sarzeau ?
“ Il faut y aller au culot ! Parce que moi dans le temps on ne pleurait pas quoi ! On cognait à une porte : voilà je cherche un travail, le gars qui te recevait disait, euh vous vous y connaissez ? Euh non ? , on va faire une matinée d'essai et puis on va voir ! Que maintenant C.V., lettre de motivation, ça ne rime à rien. , ils n'ont personne en face, ils ne savent pas….. Yann, quand il m’a appelée, au moins là, de suite c’était bien ! J’ai envoyé mon C.V. je crois sur Internet“
🎙L'agence de C.S. Sarzeau propose des annonces d’emploi, qu’en pensez-vous ?
“ Bah moi il a mis une annonce sur Facebook donc j’ai partagée, même 2, 3 fois qu’il la met, moi je partage ! Parce que c’est vrai qu’en plus de ça, c’est une boite qui paye mieux que les autres.
🎙Les clients sont-ils satisfaits de l’entreprise ?
“ C’est pour ça qu’ils sont tellement heureux parce que je suis bien ! Je fais des trucs comme si j’étais chez moi, … En général, ils nous laissent toujours dans un coin, ils vont dans un coin. Comme ça on fait ce coin là et puis vice versa ou ils vont faire leurs courses ou leur jardin s’il fait beau. Moi je pense qu’il faut être enjouée quand on va chez un client et pas avec une gueule enfarinée. Et puis sinon, tout se passe très bien, les clients sont très sympas. “