[PORTRAIT] Nathalie : "... et après j’ai fait rentrer ma fille ! "
📸Centre Services Sarzeau vous invite à découvrir plusieurs portraits pour mettre en lumière les métiers du service à domicile. À travers différentes interviews, découvrez le regard et l'expérience de celles et ceux travaillant au quotidien au cœur de l'agence de la presqu'île de Rhuys ! Leurs ressentis, anecdotes et la vision de ces métiers d’avenir…
En vous souhaitant une bonne lecture !
🎙Pouvez-vous vous présenter ?
“ Donc je m’appelle Nathalie, j’ai 50 ans depuis le mois de février. J’ai 3 filles ! L'aînée à 25 ans, la deuxième à 23 ans (qui travaille aussi pour Centre Services Sarzeau !) Et j’en ai une qui va avoir 20 ans ! “
🎙Vous avez toujours vécu dans la région ?
“ Cela fait 25 ans que je suis arrivé ici. Un mois de juillet. Nous étions avant en région parisienne. Mon beau-père étant handicapé et vivant déjà ici, nous avions déjà regardé et c’était très cher. Puis, nous avons été en licenciement économique dans une grosse boîte, c’était l’occasion !
🎙Avant Centre Services, quelle était votre profession ?
“ Assistante maternelle ! Et il est vrai que j’ai eu beaucoup d’enfants en garde. D’ailleurs, il y en a une qui a 25 ans aujourd’hui avec laquelle je suis toujours en contact et qui est la meilleure amie de ma fille aînée. Ça c’est top ! Et sinon j'en vois de temps en temps qui sont aussi à l'école. Puis j’ai arrêté ça quand j’ai eu un accident en 2017, qui m’a valu d'être en arrêt pendant 2 ans. “
🎙Comment avez-vous découvert Centre Services Sarzeau ?
“ Sur Facebook ! J’ai envoyé un email et on m’a répondu. Puis nous nous sommes rencontrés ! J’ai commencé en 2019, ça va faire 3 ans et après j’ai fait rentrer ma fille. Le problème c’est qu’elle n’avait pas son permis donc il fallait l’amener. Cependant elle a toujours su se débrouiller. "
🎙L’agence a-t-elle un bon relationnel avec son personnel ?
“ Pour ça, on n’a rien à dire. S’il y a quoi que ce soit, ils sont là. On a un souci, on les appelle et ils sont là ! Ça a toujours été le cas pour moi. “
🎙Avez-vous une anecdote d’expérience ?
“ J’ai une cliente qui est décédée au mois de Novembre survenu pendant le confinement. D’ailleurs elle avait perdu son mari au mois de novembre l’année d’avant. On a été très fusionnelles entre elle et moi. Une fois sa belle-fille me dit “Mais vous avez déjà été dans cette pièce ?” Je lui ai répondu que oui et que j’y avais déjà fait le ménage et elle m’a répondu « Nous avons mis des années à pouvoir voir cette pièce ! Une pièce toute simple. “moi je n'étais pas au courant ! Maintenant je sais pourquoi ça a été très fusionnel car elle me faisait penser à ma grand-mère. Sinon avec les autres, je n’ai pas de soucis. Cela étant, nous évitons justement d'être trop fusionnel, on essaie parfois de garder nos distances sinon nous nous attachons facilement »
🎙Quelles sont les demandes des clients ?
“ Il y en a, c’est plus un besoin de compagnie, et il y en a d’autres, c’est plus pour repasser des chemises. Après ça dépend des personnes je pense cependant en règle générale, les clients sont top, on est bien tombé. “
🎙Un dernier mot pour conclure cette interview ?
“ Ceux qui veulent venir à la société sont les bienvenus ! “